Jean Dulong | Toutes les réalisations
19148
page,page-id-19148,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

La restauration

de meubles

 

«La finition» est au cœur du métier d’ébéniste. La marqueterie, les assemblages, les vernis au tampon, en sont les techniques transmises depuis des siècles dans les ateliers d’ébénisteries, entre compagnons et artisans. Jean Dulong sait réparer et restaurer le mobilier de toutes époques (Régence, Arts déco, Directoire, ou pièces désignées au 20e siècle…) avec soin et savoir-faire. Jugeant sur pièce l’état du meuble, il évaluera le temps de travail, le coût, expliquera les techniques utilisées, et vous guidera vers la meilleure restauration possible, en fonction de votre budget. Pour compléter son savoir-faire et redonner tout l’éclat de l’ancien, Jean Dulong travaille avec un vrai réseau d’artisans d’art : tapissier, doreur, sculpteur, orfèvre-horloger…
Les techniques employées :
Colles animales (peaux, os, nerfs), gomme-laque, vernis méchés, cirés, dorure, sculpture, vernis au tampon
«J’adore la restauration, le lien avec l’histoire, la finesse dans le travail, l’art de travailler lentement.»

Réalisations

et créations sur mesure

 

L’ébénisterie n’a pas seulement à voir avec l’histoire. Elle est aussi un métier de notre temps et de création contemporaine. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’atelier Jean Dulong est à votre écoute pour vos projets de mobilier ou d’agencement intérieur. Faire appel à son savoir-faire, c’est bénéficier d’un conseil, d’une mise en œuvre professionnelle et soignée. En fonction des budgets et des envies, Jean Dulong propose des solutions techniques appropriées et fait appel à un réseau de designers, architectes d’intérieur.
Il crée aussi des petites séries de meubles, entre 5 et 20 pièces.
Les techniques employées :
Du bois massif mais aussi des matériaux composites, des produits choisis dans un souci de l’environnement, des bois certifiés d’origine.
Des techniques empruntées à l’industrie de pointe (techniques du vide pour plaquer et coller), des plans réalisés en 3D, des ponçages sans vernis pour des bois lisses non-traités, etc…
«Notre métier, c’est de savoir comment rendre possible une idée, amener un matériau, des techniques, un conseil»
  • All
  • Création
  • Ébénisterie
  • Restauration